Les chaussettes françaises pour hommes

Les chaussettes françaises pour hommes

Les chaussettes sont rapidement devenues des accessoires indispensables pour tout homme propre et stylé.  Les chaussettes françaises hommes permettent non seulement de compléter votre habillement, mais aussi de protéger vos pieds et vos chaussures. Vous devez donc être capable de choisir les bonnes paires parmi les différents styles qu’on retrouve en ligne et chez nos revendeurs

Le guide de la paire de chaussettes made in France pour homme

 

Comme les sous-vêtements, une mauvaise paire de chaussettes peut parfaitement vous faire passer une journée désagréable. Il est donc important de choisir une paire de chaussettes pour homme de fabrication française de bonne qualité convenant à vos goûts.

 Notre guide met à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour faire le bon choix.

 

Quelles paires de chaussettes pour homme choisir ?

 Choisir vos chaussettes peut s'avérer extrêmement difficile parmi la multitude d’options en termes de hauteur, de la couleur ou de matière.

  1. La hauteur  de vos chaussettes  

Le choix de la hauteur d’une paire de chaussettes dépend premièrement du type de vêtement à porter et aussi les lieux convenables. Il existe quatre différents types de tailles à savoir : 

  • La socquette qui s'arrête tout juste en dessous de votre cheville ;
  • La chaussette haute pour lui, qui est la plus élégante parmi les chaussettes hommes, elle arrive précisément au-dessous de votre genou ;
  • Le modèle invisible qui n’est presque pas visible dans vos chaussures ;
  • La mi- mollet, ou la chaussette classique, qui recouvre vos jambes jusqu’à la moitié du tibia.

 

La couleur des chaussettes hommes

Après le choix de la bonne taille, il faut penser au style c'est-à-dire la bonne couleur. En général, pour les hommes, les couleurs sombres (le noir, le marron ou le gris anthracite) sont prioritaires. Mais, il est parfois préférable d’assortir vos chaussettes à votre pantalon ou encore à vos chaussures pour qu’elles restent discrètes. Vous pouvez aussi opter pour une couleur qui rappelle un motif de votre chemise, cravate ou ceinture.

  

  1. La matière des chaussettes pour homme

Vous devez absolument prêter attention à la qualité de vos chaussettes, car c’est un aspect important à ne pas négliger.  Pour plus de confort, de douceur et de légèreté, opter pour du bon coton. C’est une matière solide et durable qui garantit à vos chaussettes de luxe une longue vie.

 

Made in France 🇫🇷

Découvrez nos collections

 

Il existe également des chaussettes fabriquées en laine, qui permettent de garder vos pieds au chaud pendant l’hiver et bien sec à l'été grâce à une bonne capacité d’absorption d’eau. Cette catégorie de chaussette est plus utilisée en hiver, ceci à cause de l'épaisseur de la matière. 

 

Enfin, la soie est un tissu noble qui fait également partie des tissus permettant de fabriquer les chaussettes françaises. Les chaussettes en soie sont en réalité destinées pour les occasions exceptionnelles, car elles nécessitent un entretien à la main qui ne n’est pas compatible aux chaussettes quotidiennes.

 

Les différents styles de chaussettes pour homme

 

Le marché des chaussettes hommes a rapidement pris de l’ampleur. De nos jours, on distingue plusieurs types de chaussettes confortables hommes à savoir :

Les chaussettes hiver 

En général, les chaussettes d’hiver sont plus épaisses que les simples chaussettes. Elles sont fabriquées pour maintenir vos pieds bien au chaud. Elles s’accordent facilement à un style tendance et urbain, ceci lorsque vous les associez avec vos vêtements de saison.

Les chaussettes de luxe

Ce sont des chaussettes haut de gamme pour les hommes. Cette variété s’adresse particulièrement aux hommes qui adorent le luxe. Elles sont généralement ornées de certains motifs très discrets qui rappellent le plus souvent la marque du fabricant. Comme par exemple le logo Pile ou Face sur les modèles : Les Parfaites, Les Discrètes ou Les Silencieuses. Vous retrouverez d'ailleurs ces 3 paires de chaussettes dans un coffret cadeaux: Les 3 Mousquetaires.

Les chaussettes de sport

Comme celles de l’hiver, les chaussettes de sport sont également très épaisses. Habituellement de couleur blanche, elles sont portées que pendant les exercices sportifs. Les chaussettes françaises de sport  sont faites pour la protection de vos pieds. 

Les chaussettes unies

Comme l’indique leur nom, les chaussettes unies ont une seule couleur. Ces modèles sont très classiques, élégants et appréciés par la société. Elles se mettent généralement en fonction de la couleur de vos chaussures et de votre pantalon. Elles apportent également de la couleur aux vêtements trop sombres ou encore trop stricts. Les modèles : Les Généreuses ou Les Épatantes illustrent bien ces propos.

Les chaussettes à motifs

Les motifs apportent généralement une touche unique et différente à votre style comme par exemple avec Les Impressionnantes. Pour vos tenues professionnelles, optez pour des motifs discrets (rayures, pois, carreaux, etc.).

Les mi-bas

Cette catégorie de chaussette est habituellement destinée aux souliers très raffinés. Uniquement conçus avec des matières nobles, les mi-bas sont plus adaptés aux hommes avéré ou encore d’un certain âge.

Les chaussettes fantaisie

Cette catégorie séduit déjà les hommes. Très amusantes, les chaussettes fantaisie, telles que Les Pile ou Face, sont destinées à ceux qui adorent l’utilisation des accessoires pour augmenter l’originalité de leurs tenues.

Les socquettes

Ce sont des modèles très discrets qui se cachent toujours dans vos souliers. Les socquettes se mettent généralement avec des tenues qui dévoilent vos chevilles.

Quels sont les avantages des chaussettes hommes 100% coton ?

 Une chaussette en coton doit avoir dans sa composition au moins 50% de coton. Mais pour une chaussette homme 100% coton, il faut plus de 90% coton et le reste de la matière utilisée en élasthanne. On trouve rarement les chaussettes pour homme composées à 100% de coton. Alors que cette matière est dotée de qualités incroyables parmi lesquelles :

  • La légèreté et la finesse : une chaussette homme 100% coton est plus légère et plus fine. Elle procure une douceur incroyable.
  • Le degré d’absorption d’eau : elle est généralement plus absorbante que les autres matières. En effet, grâce à sa fibre végétale elle absorbe jusqu’à 8,5% de son poids en eau. Son pouvoir absorbant est donc plus important qu’un coton mélangé avec du polyester.
  • Un besoin médical : une chaussette pour homme de fabrication française utilise généralement les caractéristiques du coton pour élaborer une chaussette qui convient exactement aux besoins des diabétiques. À titre d’exemple la tige sens effet garrot ou encore des coutures extra plate. Certifiées Oeko-tex, ces chaussettes 100% coton sont aussi utilisées pour faire des chaussettes hypoallergéniques qui limitent les irritations de la peau liées au tissu. Vos pieds seront donc à l'abri des agressions extérieures et cela, quelle que soit la saison ou les lieux.
  • L'aération : elle est parfaite pour l'aération des pieds des hommes qui mettent constamment des chaussures fermées. En réalité, les mailles du coton libèrent la transpiration des pieds et absorbent aussi l'humidité en laissant un bien-être merveilleux tout au long de la journée. 
  • La résistance et la durabilité : les chaussettes 100% coton sont  très résistantes et durables grâce aux vertus du coton. Elles peuvent être utilisées le plus longtemps possible, avec le même niveau de confort.
  • Entretien facile : Les chaussettes 100 % coton sont faciles à laver. Après plusieurs lavages, elles maintiennent toujours leur couleur.

 Vous souhaitez découvrir les secrets de notre fabrication de chaussettes ? Consultez nos autres articles sur notre blog ainsi que nos Certifications et Engagements.

 

Changez votre style grâce aux chaussettes hommes Pile ou Face

Les chaussettes made in France Pile ou Face ont été conçues avec amour pour vous mettre dans un niveau de confort qui est à la hauteur de votre personnalité. Opter pour nos chaussettes c’est choisir d’utiliser la qualité, la douceur et le confort. Vous aurez le choix entre plusieurs couleurs (noires, blanches, rouges, bleues ou vertes) qui peuvent parfaitement répondre à vos exigences et préférences.

 

Pile ou Face dispose de plusieurs types de chaussettes françaises hommes parmi lesquelles :

  • Les chaussettes Pile ou Face qui sont simples, élégantes et (surtout) bleu marine. Elles représentent les chaussettes de l’entreprise. Une chaussette Pile et l’autre Face pour ne pas se tromper de pied le matin est composée de coton, de polyamide et d'élasthanne. Elles sont essentiellement conçues dans nos différents ateliers français.
  • Les Épatantes qui procurent un air sûr et accompli.
  • Les Charmantes : caractérisées par l’amour, la passion et le charme au niveau de toutes ses coutures, elles sauront vous donner un style unique et différent avec ses broderies.
  • Les impressionnantes : malgré le fait qu’elles sont dotées d’un air intimidant, elles ont une touche française unique grâce à une couleur bleu marine et des points rouges.
  • Les Silencieuses : ce sont des chaussettes françaises pour homme très douces et chaudes conçues avec du coton, du polyamide et de l’élasthanne. Elles sont de couleurs noires et brodées avec notre logo.

Bien porter sa paire de chaussettes Pile ou Face

 

De nos jours, porter une paire de chaussettes est devenu une chose sans importance. Et pourtant, c’est un art qui s’apprend et s’applique régulièrement.

 

Avec les paires de chaussettes tendance chez Pile ou Face, vous allez marier leur couleur avec celles de vos chaussures. C’est la pratique la plus recommandée, car elle met en valeur l'élégance de la tenue à travers une compatibilité entre les deux accessoires (chaussures et chaussettes).

Les chaussettes ont longtemps été considérées comme des accessoires permettant de garantir la continuité d’une chaussure, elles répondent aujourd’hui à des critères encore plus modernes. 

 

C’est devenu plus intéressant d'afficher une paire de chaussettes pour homme marié à une autre pièce de votre habillement. Vous pouvez par exemple décider d’accorder vos chaussettes à votre pantalon, cravate, chemise et pochette. Il vous suffit de choisir une couleur qui s'accorde parfaitement à une pièce forte de votre style vestimentaire. Une telle combinaison permet d’avoir un style plus élégant et d'attirer le regard des autres.

Vous pouvez également décider de mettre des chaussettes ayant des tons qui complètent ceux de votre tenue. Le choix des couleurs de vos chaussettes reste une décision très personnelle, même s’il est incontournable de suivre les règles relatives à vos différents costumes et styles vestimentaires.

 

Privilégier des chaussettes hommes Pile ou Face, elles ont de la hauteur, les couleurs et les matières qui sont compatibles à vos besoins physiques, vos attentes et votre garde-robe. Ainsi, vous n’aurez pas de soucis à accorder vos chaussettes à votre style vestimentaire lors de vos sorties.

In same category


Related by tags