Chaussettes made in France

Chaussettes made in France

 La majorité de ces accessoires incontournables pour l'habillement des hommes, des enfants et de certaines femmes étant conçue hors de la France (soit environ 80%), les marques françaises font tout pour mettre sur le marché des produits de qualité.

En effet, les fabricants locaux s’efforcent à travers leur savoir-faire de concevoir des chaussettes originales made in France de qualité qui occupent la première place dans l’esprit des consommateurs français et le reste du monde. C’est précisément l’objectif de notre jeune marque française Pile ou Face.

  

La qualité des paires de chaussettes Made in France Pile ou Face

Très rapidement devenue un accessoire important dans l’industrie de la mode, une paire de chaussettes fabriquée en France remplit aujourd’hui plusieurs critères pour répondre aux besoins et attentes des Français. 

En effet, le savoir-faire des nos fabricants français permet d’effectuer une composition des chaussettes avec plus d’amour et de précision par rapport aux concurrents venant d’ailleurs. Le niveau de confort, les matières utilisées lors de la conception et les couleurs sont autant d’arguments qui valorisent la qualité des chaussettes made in France.

Avec ces chaussettes, les Français ont la possibilité d'utiliser un produit entièrement fabriqué en France, de la matière première jusqu’au produit fini par exemple le cas des chaussettes Pile ou Face.


Made in France 🇫🇷

Découvrez nos collections

  

Les chaussettes Pile ou Face

 Pour nous, une paire de chaussettes de qualité doit avant tout respecter l'environnement. Raison pour laquelle, nous nous engageons dans une démarche très forte et éthique, à travers le choix de nos différents partenaires et aussi à travers une production 100% made in France (allant du fil au packaging).

 Nos chaussettes sont essentiellement fabriquées chez Broussaud. Elle fait partie des dernières bonneteries françaises qui perpétuent son savoir-faire familial depuis plus de 70 ans d’existence. Sa force et sa marque de fabrique résident dans la qualité de ses productions. Et son savoir-faire reconnu par les labels Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) et Origine France Garantie (OFG).

Pile ou Face prône l’utilisation des produits locaux. Surtout si l’on doit joindre l’utile à l'agréable. Acheter une paire de chaussettes made in France génère trois fois plus d’emplois sur le territoire qu'une paire de chaussettes venant d’un pays étranger. 


Nos chaussettes et coffrets
pour lui pour elle

Pourquoi choisir une paire de chaussettes françaises ?

 En France, de même que les importés, il existe également des articles qui s'accordent à notre style vestimentaire. Malgré l’envahissement de notre marché par des produits importés, la fabrication française continue à prendre de l’ampleur, à l'exemple des chaussettes made in France qui font partie de ces petits accessoires vestimentaires que nous devons acheter localement. Voici quelques raisons pour lesquelles choisir d’acheter une paire de chaussettes 100% française est important : 

1- La qualité et le respect des normes de fabrication

 Les chaussettes purement françaises sont labellisées et certifiées. La qualité de ses fabrications respecte scrupuleusement et strictement les normes françaises. Ce qui vous garantit l’achat d’un produit qui répond parfaitement à vos attentes et exigences.

 Aussi, ce respect des normes par les fabricants français vous offre une garantie de qualité, en plus d'être un choix éthique. Ces chaussettes françaises vous assurent une longue durée de vie contrairement aux autres chaussettes.

2- Des chaussettes confortable et abordable

Les chaussettes françaises homme et femme sont non seulement très confortables, mais elles sont également très abordables. Avec la qualité proposée par les fabricants  français, vous n’aurez pas besoin de dépenser inutilement de l’argent  dans des produits bas de gamme qui seront vite jetés et rachetés. 

3- L'existence de plusieurs modèles

Les fabricants français mettent à votre disposition plusieurs styles de chaussettes (les mi-bas, les socquettes, les chaussettes en laine, les chaussettes fines, les chaussettes fantaisie, les chaussettes de sport, les chaussettes d'hiver, les chaussettes unies, ou les chaussettes à motif). Tout dépend de vos préférences et de son utilisation. 

4- Un acte patriotique

 Votre achat revalorise l'intérêt que vous avez pour la consommation locale. En achetant des chaussettes fabriquées en France, vous donnez la possibilité aux fabricants passionnés de perpétuer le Made in France. Vous pouvez donc considérer votre acte d’achat comme un investissement qui permet aux fabricants de maintenir la qualité du produit. 

5- Un geste écologique 

En optant pour les chaussettes Made in France comme les chaussettes Pile ou Face purement français (du fil au packaging), vous préservez d’une manière ou d’une autre l’environnement. Car les produits conçus et vendus en France ont certainement un impact environnemental moins important que ceux provenant d’un autre bout du monde.

Choisir les chaussettes originales made in France, c’est éviter d’investir votre argent dans un produit ayant parcouru des milliers de kilomètres à grand renfort de carburant fossile avant d’arriver dans le pays. Aussi, choisir un circuit de distribution court est une façon élégante et engagée de reconnaître la qualité du travail des producteurs français.

 En plus d’acheter des accessoires respectueux de l’environnement, vous misez sur des artisans locaux en valorisant la qualité de leur travail.

NB : La fabrication française mise principalement sur la créativité et la durabilité des produits. Ceci, avec pour objectif que la conception et la vente de ces produits sur le territoire français soient plus rentables et plus ludiques !  

6- La beauté et la finesse des chaussettes françaises homme femme

 Les producteurs français utilisent essentiellement des matériaux de bonne qualité appréciés par les utilisateurs finals. Hormis le coton, ils font également recours à la soie, le fil d’Écosse, la laine, le cachemire, l’acrylique, l'élasthanne, le coolmax, la viscose, le polyester ou encore le micromodal. Ces fabricants mettent les ateliers de tricotage sous contrôle régulier, ceci de la sélection jusqu'à la finition.

 À la fin du processus de fabrication, les chaussettes sont nettoyées et adoucies correctement à l'aide d’un processus minutieux. Pile ou Face prend la peine non seulement de contrôler la qualité de ses chaussettes à la main, mais aussi elle garantit l’utilisation des chaussettes françaises douces, souples et confortables.

La beauté et l'élégance de vos chaussettes originales made in France reposent également au niveau de la tendance qui influence les modèles lors des fabrications. Il n’est pas seulement question de se démarquer grâce à une qualité de matériaux impeccables. 

Les chaussettes Pile ou Face doivent leur beauté et élégance, en grande partie, à l'amour et la passion qui animent ses fabricants lors de la conception. Aussi, cette élégance est due à une bonne sélection des matériaux à savoir :

  • Le coton qui garantit le confort et la douceur ; 
  • L'élasthanne qui joue un rôle de maintien et de souplesse ;
  • Le polyamide pour renforcer le talon et la pointe de vos chaussettes. 

 

Pourquoi Pile ou Face est-elle la référence en matière de chaussettes françaises ? 

Pile ou Face est une marque qui se démarque largement de la concurrence grâce à la qualité et la variété de ses chaussettes. Elle met à la disposition de ses clients les meilleurs modèles de chaussettes françaises homme femme 100% Made in France du fil au packaging y compris les coffrets cadeaux pour les hommes. 

Sur notre site, vous trouverez certainement des chaussettes de qualité qui conviennent parfaitement à vos attentes ou encore à votre style vestimentaire.